manipulateurperversnarcissique

Pourquoi une psychothérapie?

La psychothérapie individuelle ou la psychothérapie collective est fondamentale. Elle  vous permettra de vous libérer de l’emprise. Emprise construite par le pervers narcissique.

Cependant quand on a affaire ou on a eu affaire avec un pervers narcissique, il est important de consulter une personne experte dans le domaine de la perversion narcissique. Car seul un thérapeute averti peut vous aider dans un premier temps à vous reconnaître comme victime et vous aider dans ce processus de prise de conscience et de reconstruction.

Finalement, la psychothérapie vous aidera à vous reconstruire. Celle-ci vous permettra de vous libérez, d’être enfin vous-même et de trouver un équilibre de vie plus épanouissant.

Woman traveling solo crosses wooden bridge at Puente de Dios in San Luis Potosí, Mexico.

La psychothérapie: S’approprier son image et sa liberté de penser:

La psychothérapie se développe autour de ses notions : Ecoute, bienveillance, non-jugement et accompagnement.

Tout d’abord, la psychothérapie est un lieu où vous pouvez vous autoriser à être vous-même et à dire tout ce qui vous passe par la tête. C’est un lieu d’échange. C’est votre espace personnel, qui n’est réservé qu’à vous. Un lieu où vous pouvez vous sentir en sécurité.

La psychothérapie vous permettra de mettre des mots sur un vécu traumatisant à l’aune de votre propre système de valeurs.

Après une relation d’avec un pervers narcissique il est difficile d’y voir clair, les idées sont confuses et beaucoup de doutes existent. Le pervers narcissique s’est attelé à court-circuiter votre système de pensée et à vous renvoyer une mauvaise image de vous-même. La psychothérapie vous permettra de vous (re)connaître et de vous (ré)approprier votre image.

Récupérer votre liberté de penser et donc d’agir est nécessaire. Il est important de poser la parole et de démêler progressivement le vrai du faux.

La parole est libératrice, elle vous permettra de sortir de votre état de dépendance.

Bâtir une relation de confiance entre vous et le thérapeute vous permettra de trouver des moyens pour faire face à cette relation d’emprise d’avec le pervers narcissique.

Que vous soyez en relation avec un pervers narcissique, consulter un thérapeute vous aidera à trouver des moyens et solutions pour vous soutenir dans cette relation toxique.

Si vous n’êtes plus en relation avec cette personne manipulatrice, la thérapie vous aidera à faire le deuil de cette histoire pour ne plus retomber dans un schéma répétitif. Ceci vous aidera à reconnaître ces personnes toxiques, manipulatrices. Vous serez plus serein pour construire de nouvelles relations plus saines et épanouissantes.